editorial- Universitas Forum, Vol. 3 No. 2, June 2012
EDITORIAL
NOTE DU COMITE DE REDACTION

L'économie sociale et solidaire, et son rle décisif dans une stratégie de développement humain, en particuliers au niveau territorial, a fait l'objet d'un précédent numéro d'Universitas Forum, publié en Décembre 2009. Avec la poursuite de la crise économique mondiale et la recherche de modles économiques alternatives et plus inclusifs et une nouvelle approche la protection sociale, l'expérience de l'économie sociale suscite un intérêt croissant à travers le monde et nécessite de continuer partager les connaissances innovantes, les pratiques et les politiques.

Universitas Forum est heureux de publier ce numéro spécial contenant les versions abrégées des documents de travail et des études de cas des pays préparés pour le Forum International sur l'Economie Sociale et Solidaire (FIESS) qui s'est tenu à Montréal (Canada) en Octobre 2011.

Il est le fruit d'un effort de collaboration entre Universitas Forum et le Chantier de l'économie sociale de Montréal, Québec (Canada). Nous tenons remercier, en particuliers, Béatrice Alain et Emilien Gruet pour leur soutien constant tout le long de ce processus de publication. Nos remerciements sincres vont également à Margie Mendell, qui a coordonné le comité de recherche du FIESS, et a écrit généreusement l'introduction de ce numéro.

Nous tenons remercier le Centre de Recherches pour le Développement International du Canada (IDRC), l'Organisation Internationale du Travail (OIT), le Centre d'études et Coopération Internationale (CECI) et Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) qui ont fourni un appui pour la production des documents de travail du FIESS, sur la base desquels chaque auteur a pris le temps et l'effort pour synthétiser son travail, ce qui a permis de toucher un public plus large. Le travail a été difficile, donc je vous remercie infiniment!

Universitas Forum, Vol. 3, No. 2, June 2012





Universitas Forum is produced by the Universitas Programme of the KIP International School (Knowledge, Innovations, Policies and Territorial Practices for the UN Millennium Platform).

Site Manager: Archimede Informatica - Società Cooperativa